Patrick Menucci s’oppose au projet de parking au Parc Longchamp.

Suite à notre rencontre avec Patrick Menucci, ce dernier nous apporte son soutien officiel par un communiqué publié le 5 juillet sur son site :

Je m’oppose formellement au projet du parking QPark sous le Parc Longchamp.

Le Parc Longchamp est limitrophe du 1er arrondissement. Il accueille un million de visiteurs par an, il est utilisé par les écoles, les centres aérés, les clubs seniors et de très nombreux promeneurs. Or, aujourd’hui par entêtement de la Ville de Marseille le Parc Longchamp est menacé.
La création du parking Q Park sera un désastre car non seulement il tuera les vingt-deux arbres de la parcelle du parking mais il met en péril soixante-dix autres arbres qui par assèchement des terrains vont disparaître.
Je demande aujourd’hui avec ce que nous savons des problèmes environnementaux, avec les préconisations du grenelle de l’environnement que soit définitivement annulé ce projet.
Je demande que soit remis en chantiers les quatre parkings de proximités (250 places) réservés aux résidents prévus par un vote du Conseil Municipal de 2000.
Si, j’approuve la position d’attente des recours judiciaires qu’a pris le Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, il faut désormais aller plus loin pour préserver ce magnifique poumon vert du Centre Ville de Marseille.

Patrick Menucci

Maire du 1er secteur

Vice-Président de Marseille Provence Métropole
Vice-Président de la Région PACA

http://www.patrickmennucci.fr/

Commentaires

Une Réponse à “Patrick Menucci s’oppose au projet de parking au Parc Longchamp.”

  1. Eric le 11 novembre, 2010 11:22

    Amis du Parc, Bonjour !
    On parle du Parc Longchamps dans le dernier numéro du RAVI de Novembre 2010.
    On ne laisse pas tomber !!!
    Soyons forts !!!
    Mill’Merci à Toutes et Tous !
    Eric

Laisser une Réponse